750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguettes, fourchettes et couteaux
Baguettes, fourchettes et couteaux
Archives
Derniers commentaires
Catégories
1 mai 2008

une journée à mito (suite et fin)

Voici le repas effectué dans le restaurant "la petit poêle" rectifié cette année après mes conseils en "la petite poêle", ce qui est plus français tout de même. 25 ans d'ouverture pour ce chef, là où les restaurants français ne sont pas en grand nombre.

Bravo et bonne continuation !

R0011603R0011604R0011607R0011609R0011612R0011614R0011613

Publicité
Commentaires
L
Robert gilles non seulement le wasabi etiat magnifique mais les tiges et les feuilles en salade du pur delice merci encore!!!!!!!!!!!!!!
R
Tout le plaisir est pour moi!<br /> Bien sur que tu peux les mettre en photo!<br /> Avec les tomates, ca va etre un peu plus difficile tellement elles sont petites! (Je rigole!)<br /> A bientot!<br /> Robert-Gilles
L
je viens de recevoir les "wasabi" ils sont extraordinaire je n'en ais jamais vu des comme cela si tu le permets je vais les prendre en photos et les mettre sur le blog personne n'en jamais vu des comme ca,merci encore amicalement dominique
R
Les fautes d'orthographe trouvees dans les restaurants ou compagnies font les choux de bien de bloggeurs etrangers au Japon (et j'en suis!)!<br /> Je n'ai pas trouve de wasabi de variete commune" a mon gout ce matin. Question d'arrivages, blah blah blah. J'en ai profite pour discuter un peu plus longuement avec mes connaissances. C'est fou ce qu'on apprend avec un minimum de courtoisie!<br /> Je t'ai envoye un petit colis contenant:<br /> -3 sortes de wasabi Tsuke fabriquees par Tamaruya, le plus vieux magasin de wasabi au monde a Shizuoka dont je t'avais deja parle. Le wasabi provient soit de la ville de Shizuoka, soit de la ville de Fuji ou Tamaruya a ses propres "champs" en altitude. Les wasabi que je t'ai envoye hier proviennent d'un autre cultivateur. Le "sake kasu" ("residus de riz" apres le pressage du sake) dans lequel le wasabi est "pickled" provient de Brasseries (3) de Sake residant dans la ville de Fujinomiya, non loin de la ville de Fuji au bas du Mont Fuji. 100% Shizuoka comme tu vois. Fais en gouter a tes apprentis. Ils t'en diront des nouvelles.<br /> -Tomates "Amela Rubins". "Amela" veut dire "Qu'elles sont sucrees!" en patois de l'ouest de la Prefecture de Shizuoka. Seulement deux cultivateurs dans la Prefecture de Shizuoka (et dans le monde!) les produisent. Elles ont l'avantage de se conserver longtemps meme a temperature ambiante. Je t'en ai envoye assez pour decorer un "repas du jour". Je ne crois pas qu"elles soient trouvables a Osaka.<br /> Je me renseignerai sur les contacts directs avec le cultivateur si tu es interresse!<br /> A bientot!<br /> Robert-Gilles
Publicité