750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguettes, fourchettes et couteaux
Baguettes, fourchettes et couteaux
Archives
Derniers commentaires
Catégories
23 mars 2011

bonjour a tous! voici les dernières nouvelles du

bonjour a tous!

 voici les dernières nouvelles du Japon<

de retour a Tokyo hier,j'ai trouve un Tokyo triste sans lumière,dénudé,désemparé,

j'avais l'impression de me retrouver dans un autre endroit après l'avoir quitter une semaine avant lumineux,joyeux,vivant.

 Cela m'as fait un choque,sans parler du soir a 20 heure dans ginza plus une seule lumière,

c'etais très bizarre,

j'espere que le japon et Tokyo vont retrouver leurs lumières d'antan.

Pour cela soutenez le japon et les japonais ils en ont besoins.

A leur actuelle 23 000 morts et disparus,250 000 sans abris.

je suis en train de préparer des évènements au japon et en france avec mes amis chefs dont Patrick Jeffroy et Patrick Gauthier pour aider les Japonais dans le besoin.

a tous merci encore de nous soutenir,et vos messages d'amities et de confraternités me fait chaud au coeur en ces moments difficiles pour mon pays d'adoption.

Merci encore pour votre soutien,et j'espere vous donner de bonnes nouvelles lors de mon prochain message......dominique corby

Publicité
Commentaires
L
je vous attends avec plaisr autour du bonne bouteille........
O
Bonsoir Dominique,<br /> <br /> C'est en surfant sur Facebook que je suis tombe sur votre blog. <br /> Depuis le 11 mars, mon iphone est devenu mon meilleur ami. Habitant au japon, j'ai malheureusement vecu ces longues minutes terribles du tremblement de terre. Ce soir la, je suis rentre du travail a pied, 6 heures dans lanuit et le froid. En arrivant chez moi je pensais que ma souffrance etait finie. Malheusement les jours suivants allaient etre encore plus terribles, fukushima, les repliques et l'annonce du desastre cause par le tsunami au nord est de honshu.<br /> Je me retrouve dans votre discours, entre incertitudes et esperances et dois avouer que ca me reconforte de savoir que tous les francais n'ont pas quitte le japon.<br /> Comme vous j'aspire a des jours meilleurs, et a un tokyo d'avant...<br /> Ce jour la, j'irai au restaurant "le 6eme sens" avec ma femme naomi, inutile de vous dire que j'ai hate!
U
Bonjour Dom sama<br /> J'attends la suite pour connaître la procédure pour les envois de la France vers le Japon, savoir si une collecte sera organisée afin de diffuser l'information (y compris au Japon)et y participer aussi. Je vais me renseigner pour voir si quelque chose va/peut être organisé au niveau de mon travail.<br /> Pour l'instant je ne connais que la démarche de Léo-Hakuba Tamaki,Isseï Tamaki, Toshiro Suga senseï,Floquet senseï..,organisant un stage d'Aïkido et de Iaïdo au dojo régional d'Herblay (95) pour collecter des fonds pour la croix rouge japonaise. <br /> Plein de courage à vous<br /> <br /> Amicalement
L
J'ai vu des photos sur des blogs ou dans la presse... Shibuya et Ginza dans la pénombre... C'est bien étrange et triste car on sait pourquoi il en est ainsi. Je souhaite aussi de tout coeur retrouver le Japon lumineux d'avant ce terrible 11 mars...<br /> Bravo pour tes initiatives d'évènements. Tiens nous au courant, si je peux participer depuis la France j'en serais très heureuse<br /> Je me suis renseignée pour les vêtements, je n'ai pas trouvé hélas, et à priori c'est d'argent dont ils ont le plus besoin pour ensuite le dispatcher comme nécessaire et j'ai été horrifiée de lire qu'ici en France les gens donnaient peu car "le Japon est un pays riche" !!!!!!! <br /> Bon courage. Amitiés à toi et à nos amis japonais
Publicité