04 juillet 2011

la cuisine et le vin

voici un restaurant très atypique tenu par un chef japonais qui fait de la cuisine française dans le bon ton mais ce soir la il étais confronte a un dilemme comment marie sa cuisine avec autant de vin et utilise même ces vins dans sa cuisine finalement il s'en ai bien sortie avec brio,notamment ce plat a base d'huitres,Monsieur takada la Cime a osaka voila même le numéro de téléphone si vous passez par la,il parle le français a la perfection.......juste pour vous:06-6222-2010...... et noubliez pas!!!!!! Bonjour à tous,   ... [Lire la suite]
Posté par dominique corby à 13:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 avril 2011

restaurant a osaka

en ce moment je ne vous parle pas beaucoup de cuisine mais revenons s de temps en temps a l'image de ce blog voici un restaurant a part un des moins connus dans les 3 étoiles michelin du japon mais un des meilleurs a mon avis.                               
Posté par dominique corby à 17:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2011

resto chinois

voila comment étais servi la cuisine chinoise il y as une vingtaine d'année,portions importantes,goût et saveurs prononces,préparer spécialement ce jour la par le chef ginsan.                                                            
Posté par dominique corby à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2011

sushis a osaka

encore une fois un sushis extraordinaire minuscule a peine 6 places mais qu'elle bonheur dans l'assiette et un couple septuagénaire présent depuis 35 ans,une vrai aubaine!
Posté par dominique corby à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 septembre 2010

creole (la maison du fromage)

Créole est un restaurant très atypique par son concept: il ne sert que du fromage de France et des vins de France. Les deux personnes qui s'occupent de cet établissement en fond à coup sûr le meilleur endroit pour une évasion gastronomique et un tour de France des régions. Bon appétit et bonne dégustation. Créole 16 (542.0083), dans ShinsaibashiShinsaibashi, Nippo Promenade 1-19-8. Miyuki Koizumi est charmante et pleine de bonne volonté. c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de... [Lire la suite]
Posté par dominique corby à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2010

le boeuf Wagyu

lors de la traditionnelle réunion de gakkai au mois de juin nous avons rencontrer un éleveur de la nouvelle génération de boeuf wagyu qui tiennes un carnet des charges très stricte et qui nous as fait goûter et bien sur cuisiner par le célèbre Takai chef du restaurant Yuzan de Minami Semba a Osaka,nous avons pu déguster ce boeuf de toutes les façons ou presque et je peux vous dire que tout étais délicieux.......
Posté par dominique corby à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 juillet 2010

sushis a osaka

vous voulez de très bon sushis a osaka hirano fait partie des tous meilleurs,en place depuis près de 30 ans a vôtre service,et la maîtresse de maison ne manque de gouaille!
Posté par dominique corby à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2010

restaurant a osaka

parfois la cuisine française au japon se rapproche de la cuisine kaiseki japonaise,dans ce cas la on peux le dire mais les portions façon amuses bouches laisse sur sa fin surtout que ce jour la, nous avions a table des fines gueules,qui ne laissent pas une miette sur la table et nous sommes repartis avec la fin(faim) sans avoir faim!
Posté par dominique corby à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 décembre 2009

un sushis extraordinaire a osaka

Posté par dominique corby à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 novembre 2009

une cuisine japonaise

Posté par dominique corby à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5