voici un restaurant très atypique tenu par un chef japonais qui fait de la cuisine française dans le bon ton mais ce soir la il étais confronte a un dilemme comment marie sa cuisine avec autant de vin et utilise même ces vins dans sa cuisine finalement il s'en ai bien sortie avec brio,notamment ce plat a base d'huitres,Monsieur takada la Cime a osaka voila même le numéro de téléphone si vous passez par la,il parle le français a la perfection.......juste pour vous:06-6222-2010......

et noubliez pas!!!!!!

Bonjour à tous,

 

Enfin je peux vous annoncer la création de l’association « Lumière et Espoir pour le Japon ».

 

Cette association a pour but d’aider les sinistrés du Tohoku, car malgré les apparences ces gens en auront encore longtemps besoin après la catastrophe.

 

Pour se reconstruire après la perte de leurs parents et amis, de reconstruire leurs maisons…Quant à l’argent, la plupart n’en avaient pas en banque, mais dans un coffre-fort chez eux, disparu avec le tsunami.

 

Même si ces personnes vont recevoir des aides gouvernementales ils ont besoin de chaleur humaine, d’où ces premières actions, déjà initiées : leur apporter des vêtements, leur servir des repas chauds…

 

La catastrophe est immense, personne ne peut dire à ce jour combien ces personnes et ces régions vont mettre de temps pour pouvoir revivre « normalement ».

Des mois, nous le savons, peut-être des années…

 

Notre association a besoin de vous pour les aider.

« Lumière et Espoir pour le Japon » va travailler en « circuit court » avec les dons reçus reversés directement aux sinistrés du Tohoku (repas, aides aux particuliers, aux écoles, aux agriculteurs).

 

Notre bloghttp://dcorby1965.canalblog.com/ est là pour vous informer de toutes les actions menées et les projets mis en place.

 

En attendant vos dons, recevez par l’intermédiaire des membres de l’association et moi même, nos très chaleureuses salutations.

Et tous mes remerciements pour vos messages, les vêtements, les produits que vous avez déjà offerts.

Les Japonais, vous le savez, ne sont pas des personnes expansives. mais je peux vous dire, ayant été sur place à plusieurs reprises, que votre soutien leur est allé droit au cœur. Merci pour eux.

 

Dominique Corby

Representative Directeur

Lumière et Espoir pour le Japon

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dons à envoyer au Japon:

 

BanqueThe Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ,Ltd. (Code: 005)

SuccursaleTanimachi-shiten (Code: 019)

SWIFT codeBOTKJPJT

Numero de Compte0043986

Nom de compte: Ippan Shadan Hojin Lumiere et Espoir pour le Japon  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------