750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguettes, fourchettes et couteaux
Baguettes, fourchettes et couteaux
Archives
Derniers commentaires
Catégories
26 février 2009

Plaisir des sens à Sens. "J'ai déjeuné au Miyabi"

Cher Dominique,

Un petit mot que j'aurais du écrire il y a 8 jours. Mais l'indolence gagne. A moins que ce ne soit l'émotion. J'ai décidé, le 14 février, de tester le Miyabi à Sens (Bourgogne, France). Et très franchement, j'ai éprouvé des moments d'intense bonheur.

Le plaisir des sens à Sens ce n'est pas un vain mot. Ce n'est pas à toi, Dominique que je vais décrire le lieu. Tu le connais comme si tu l'avais mis au monde.

Mais, en tant que consommateur, j'ai vécu des instants rares et exquis. Très bel accueil, charmant. Belles explications en ce qui concerne les mets. Discrétion. Subtilité. Bref que des louanges. J'ai beaucoup aimé voir naître sous mes yeux ces oeuvres d'art-mets. C'est très surprenant. La cuisine est fine et distinguée. On conseille bien les vins. Bref, rien ne cloche dans cet ensemble qui se marie harmonieusement.

Et pour couronner le tout, à la fin du repas, voici une toque blanche qui se présente, avec dessous une tête connue: celle du chef doublement étoilé de la Madeleine, Patrick Gauthier!

Il m'a même proposé une promenade digestive jusqu'à ses cuisines, ou nous avons échangé nos recettes: lui, cullinaires et moi quelques saillies sous forme de contrepéteries...

Publicité
Commentaires
R
Cher Dominique!<br /> Bonjour!<br /> Le Miyabi semble acquerir une grande renommee! Bravo!<br /> Au fait je t'ai presente dans un tes long article que j'ai fait pour Foodbuzz!<br /> http://shizuokagourmet.wordpress.com/2009/02/27/foodbuzz-24-24-24-24-sashimi-24-sushi-in-wasabi-land/<br /> Bien amicalement!<br /> Robert-Gilles
Publicité