08 novembre 2008

restaurant de yakitori

On trouve à Paris des restaurants de sushis avec des yakitoris et c'est une hérésie. Au Japon, un restaurant de yakitori ne sert que des yakitoris. Dans ce restaurant minuscule, le chef nous offre un véritable bonheur dans l'assiette.
Posté par dominique corby à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2008

200 ème message !

Aujourd'hui, c'est le 200 ème message envoyé avec l'aide des deux Jean-Louis.   Merci à eux et merci à vous pour les 10 000 visites sur ce blog!
Posté par dominique corby à 14:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 novembre 2008

shinichi sato a osaka

Connaissez-vous Shinichi Sato cuisinier à domicile à Paris ? Il était venu dernièrement nous faire goûter sa cuisine à Osaka avec une belle brochette de chefs présents. Nous avons pu goûter sa cuisine avec des produits amenés spécialement pour l'évènement!
Posté par dominique corby à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2008

Pourquoi la réalisation de sushis et sashimis est-elle confiée aux hommes ?

Les mains féminines portent plus d'espèces bactériennes ! Encore un élément à porter au crédit des différences entre hommes et femmes : la diversité des souches bactériennes résidant sur les mains. Une équipe américaine a réalisé des prélèvements sur les mains de 51 étudiants du Colorado. Ils ont dans un premier temps découvert plus de 4 700 espèces bactériennes différentes, dont seulement 5 communes à tous. Puis est arrivée la surprise d'une plus grande variété d'espèces chez les femmes.Des explications ont été proposées par... [Lire la suite]
Posté par jean louis O à 22:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2008

sushis a tokyo

A Tokyo, on peut trouver des sushis à prix raisonnable. La preuve: ce petit sushi du quartier de Shinjuku, la qualité, la fraîcheur des produits, le sourire du patron, la fille en kimono, le bonheur quoi!
Posté par dominique corby à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 novembre 2008

restaurant gastronomique

Bientôt la sortie du Michelin Tokyo ! Et bien voici une table qui reste, et cela depuis de nombreuses années, l'une des plus courues de Tokyo. Le chef Bruno Menard est toujours à la hauteur et ce soir, pour sublimer un festival sur la truffe blanche, les vins étaient divinement représentés.
Posté par dominique corby à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :