750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baguettes, fourchettes et couteaux
Baguettes, fourchettes et couteaux
Archives
Derniers commentaires
Catégories
8 juin 2008

restaurant kamiya tokyo

R0011938

Aujourd'hui nous sommes au restaurant Kamiya. Petite particularité du Japon, peu de femmes en cuisine et c'est un restaurant avec uniquement des femmes en cuisine. Nous  retrouvons dans l'assiette beaucoup de finesse, le raffinement des plats et les saveurs envoûtantes. Mais point de discours et place à la cuisine!

R0011940

pour commencer trois petits amuses bouches, salade de pomme de terre et st jacques, spaghettis de tofu et croquettes de petits encornets

R0011941R0011942

les sashimis, shimaji servis avec wasabi et sauce soja, barbue japonaise servie avec julienne de kombu

R0011944R0011945

soupe d'aubergines, succulente ! mais à ne pas manger trop chaude!

R0011948R0011949

arumaki de tofu ce crousti -fondant est surprenant !

R0011952R0011953R0011951

cette viande fondante et savoureuse ! avec miso blanc et moutarde karachi, servi avec sa petite salade: un vrai délice

R0011955

"shoykujishoykuji" le riz était tout aussi fabuleux avec ses condiments!

R0011956

et enfin le dessert, ce sorbet avec sa poudre de kinako !!!!!!!!!!!!sans commentaires!

R0011950

et n'oublions pas ces petites cuisinières, gentilles et pleines de délicatesse, un vrai bonheur!

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai je trouves que des femmes en cuisine change un peu mais au japon ce n'est pas encore beaucoup le cas nais dans mes equipes j'ai quelques cuisinieres!j'ai hate de venir te voir a shizuoka et merci encore pour les tomates!
L
bonjour desole de te torturer avec mes photos mais c'est vrai que lorsque tu vas venir au japon tu vas etre eblouieeeeeeeee,a bientot kisu kisu dominique
R
Cher Dominique!<br /> Tu as raison en ce qui concerne la presence des femmes dans les restaurants au Japon.<br /> A Shizuoka, il semble que nou faisons exception:<br /> Nous avons le seul Chevalier des Maitres Fromagers Japonais dans la personne de Melle Keiko KUBOTA du Restaurant Gentil. Il va falloir qu'on y aille gouter le meilleur plateau de fromages au Japon ensemble!<br /> Un autre endroit prefere, Yasatei, qui accentue leur cuisine sur les legumes de Shizuoka est aussi tenu que par des femmes. Je suis sur qu'il va etre difficile de t'en sortir lorsque tu auras goute leurs sashimi de legumes!<br /> En ce qui me concerne je n'ai aucune preference. Hommes ou femmes, si la cuisine est bonne, pourquoi ferai-je une distinction?<br /> Ceci est peut-etre du au fait que toute ma famille cuisine(ait) a Givry, mere en tete!<br /> Bien amicalement,<br /> Robert-Gilles
F
C'est une torture pour moi de regarder ces photos sans pouvoir goûter à tous ces plats. C'est trop injuste!!!!<br /> Oyasuminasai (20h30 en France donc 3h30 au Japon)<br /> Furansuzen
Publicité